AGENT EXPLOITATION STATION EPURATION ASSAINISSEMENT H/F

Publiée le : 16/04/2020

Localisation : Lot-et-Garonne

Type de contrat : CDI

Description

Experience requise : Minimum 1-2 ans

Niveau d'étude : Bac +2

Mode de travail : Temps plein

Le cabinet de recrutement PHI-RH et plus particulièrement sa division BTP/Industrie, recherche pour l'un de ses clients, Grand groupe implanté en Nouvelle-Aquitaine, acteur majeur de la gestion des services d'eau potable et d'assainissement pour de nombreuses communes du grand Ouest, un Agent d exploitation station d'épuration assainissement (H/F) pour son agence de Villeneuve sur Lot (47).

Missions : Sous la responsabilité du Responsable de Centre, l'agent d'exploitation participe à l'ensemble des activités d'exploitation des installations et des réseaux d'assainissement sur le périmètre auquel il est affecté. Il assure l'entretien, l'optimisation et le dépannage des installations et réseaux sur son périmètre.

  • - Assurer le suivi du bon fonctionnement des usines de 47000 eH et 20 000 eH afin d'éviter tout rejet non conforme
  • - Assurer l'optimisation, l'entretien, le dépannage et la surveillance des stations d'épuration et des postes de relevage
  • - Assurer le suivi analytique des stations, s’assurer du bon suivi du programme d’autosurveillance et d’autocontrôle des stations et des rejets industriels
  • - Contrôler, entretenir et dépanner les postes de relevage
  • - Rechercher les entrées d'eaux parasites afin d'améliorer le rendement du réseau
  • - Monter les astreintes sur les usines d’assainissement et d’eau potable du périmètre

Compétences requises Formation Bac+2 Connaissances et savoir-faire dans le domaine de l'assainissement, des réseaux et des pièces de fontainerie, des techniques de traitement des eaux usées, de l’ électricité et de la mécanique (Electromécanique), de suivi des analyses et de la qualité de l'utilisation de produits chimiques de traitement, de recherche d'eau parasite.

Permis, habilitations :

  • Habilitation électrique (non électricien à minima)
  • Permis B, BE (remorque)
  • CACES mini pelle et autres

Profil :De formation BTS idéalement dans les métiers de l'eau, vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire.

Reconnu pour vos valeurs humaines de solidarité, votre bon état d'esprit et votre engagement, vous êtes doté d’un réel sens de l’organisation et des responsabilités.

Cette opportunité correspond à votre projet professionnel ? Contactez- nous rapidement au 06 58 14 96 18 ou par mail : olivaud@phi-rh.fr 

Plus d'informations
05 57 99 01 77