Chargé d'affaires réglementaires nutraceutique H/F

Publiée le : 29/07/2021

Localisation : Gironde

Type de contrat : CDI

Description

Salaire de l'offre : 35000€ - 40000€

Ville de l'offre : BORDEAUX

Experience requise : Minimum 1-2 ans

Niveau d'étude : Master

Mode de travail : Temps plein

Notre cabinet de recrutement PHI RH, et plus particulièrement sa filière tertiaire, recherche un CHARGÉ D'AFFAIRES RÉGLEMENTAIRES H/F, basé à Bordeaux. Pour le compte de son client, distributeur de compléments alimentaires, cosmétiques et dispositifs médicaux pour différents canaux de distribution. 

Dans un marché des produits naturels en croissance soumis à un environnement réglementaire exigeant et évolutif, vous êtes en charge de la conformité de votre portefeuille et l’interlocuteur réglementaire de référence pour les lancements et tout le cycle de vie des produits.

Au sein d’une entreprise à taille humaine qui se développe et se structure, rattaché au Responsable AR & qualité, vous serez le nouveau collaborateur d’une équipe déjà constituée de 7 personnes.

VOS MISSIONS :

> Enregistrement

  • Veiller à la conformité des formules développées par la R&D et des produits en distribution (analyses MP, allégations, documentation technique…).
  • Constituer les dossiers de déclaration et assurer la notification auprès des autorités compétentes.
  • Assurer la mise à jour des bases de données scientifiques, techniques et règlementaires.

> Support technico-réglementaire

  • Effectuer le contrôle et la validation des éléments de promotion et de formation.
  • Contribuer au processus de modification en rassemblant les informations pertinentes pour évaluer les impacts.
  • Participer à la veille réglementaire et à différents groupes de travail.

> Activités connexes

  • Gestion des certifications (Bio, Vegan,…), collecte des cas de vigilance, analyse des résultats obtenus dans le cadre du plan de contrôle qualité…


Profil recherché

VOTRE PROFIL :

De formation supérieure scientifique BAC+5 en agronomie, botanique ou nutraceutique, vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine des affaires règlementaires dans le secteur nutrition/santé.

De nature rigoureux(se), organisé(e), vous faite preuve de qualités d’analyse et de synthèse, d'une aisance rédactionnelle et d'excellentes qualités relationnelles.

La maîtrise de l’Anglais, à l’oral comme à l’écrit, est indispensable pour ce poste.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Plus d'informations
05 57 99 01 77