Chargé de clientèle plateforme technique automobile (H/F)

Publiée le : 01/02/2021

Localisation : Gironde

Type de contrat : CDI

Description

Ville de l'offre : MERIGNAC

Experience requise : Minimum 1-2 ans

Niveau d'étude : Bac +2

Mode de travail : Temps plein

Le cabinet de recrutement PHI RH recrute pour l'un de ses clients, société à taille humaine spécialisée dans la location longue durée de véhicules pour les professionnels, un chargé de clientèle sur la plateforme technique, en CDI à Mérignac (33).

Missions

Sous la direction du responsable de plateforme, vous aurez les missions suivantes : 

  • Réceptionner les appels des clients utilisateurs et assurer l’assistance qualitative des utilisateurs, en cas de panne, accident
  • Assurer l’interface entre les clients et les partenaires techniques en charge de l’intervention : missionner dépanneur, rechercher et contacter le garage réparateur, attribuer l’accord de prise en charge
  • Rechercher, réserver le véhicule de remplacement/d’assistance auprès des loueurs courte durée
  • Réserver taxi, hébergement, billet de train
  • Optimiser le temps d'immobilisation et maitriser les coûts,
  • Résoudre les dossiers de réclamations clients dans le respect des délais
  • Analyser les dysfonctionnements avec le responsable et mettre en place les actions correctives correspondantes
  • Refacturer au client les prestations hors contrat
  • Entretien, Pneumatiques, Véhicules de remplacement
  • Valider les accords de travaux
  • Réceptionner, valider et régler les factures
  • Refacturer au client les prestations hors contrat.
  • Conseiller les clients sur le fonctionnement de l'assurance le process de réparations
  • Assurer la gestion des sinistres : enregistrer les déclarations (constats, PV), organiser le suivi des réparations entre le client et le réparateur, missionner l’expert, monter les dossiers pour obtenir le remboursement assurance, effectuer les règlements fournisseurs.
  • Réaliser les campagnes de relevés kilométriques
  • Gérer les anomalies liées au parc automobile (carte essence, badge péage, …)

Profil : 

De formation Bac+2/3 en commerce ou en automobile, vous justifiez d'une première expérience en service client ou gestionnaire de sinistres ou chargé d’assistances. Vous possédez le sens du service et appréciez travailler en équipe, avec polyvalence. 

Plus d'informations
05 57 99 01 77