Chargé(e) d'Affaires Entreprises

Publiée le : 26/08/2021

Localisation : Gironde

Type de contrat : CDI

Description

Experience requise : Minimum 3-4 ans

Mode de travail : Temps plein

Phi-RH recrute pour l'un de ses clients du secteur des Assurances, un(e) Chargé(e) d'Affaires Entreprises, sur Bordeaux.

Au sein du pôle commercial collectif composé d’une équipe de 5 personnes et rattaché(e) au Responsable collectif, vous conseillez et proposez la gamme de produits et de services : santé, prévoyance, épargne, retraite… auprès d’une clientèle d’entreprises et de courtiers spécialisés en collectif.

Vous développez et fidélisez un portefeuille existant et surtout, vous prospectez de nouveaux clients sur votre périmètre (Nouvelle-Aquitaine).

Vous réalisez les missions suivantes :

• Assurer le suivi et fidéliser les entreprises adhérentes et les courtiers spécialisés en collectif afin de pérenniser la relation commerciale,

• Effectuer l'interface entre les entreprises de votre portefeuille et les services internes pour garantir un service de qualité,

• Prospecter les entreprises, les collectivités et les courtiers spécialisés en collectif en vue de commercialiser l’ensemble de la gamme de produits et services proposés, et assurer le suivi des actions via notre outil CRM,

• A partir de l’analyse des besoins et de votre expertise, élaborer des propositions de garanties standards et sur mesure en collaboration avec le support back office ainsi que les services juridiques et techniques pour apporter la meilleure solution,

• Finaliser la signature des contrats au regard des obligations du devoir de conseil et dans le respect des règles et procédures liées à la profession, 

• Assurer le reporting de votre activité, 

• Participer de manière active à des réseaux professionnels afin de développer votre activité commerciale.

Votre activité sera organisée à 60% d’actions terrain et 40% d’activités back office (prise de rdv, diagnostics, montage cahiers des charges et offres...).

Vous serez amené à réaliser des déplacements réguliers sur la Nouvelle-Aquitaine.

Profil recherché

De formation Bac+2/3 Commerciale et/ou Assurances, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans dans la vente de produits santé, prévoyance, épargne et retraite auprès des entreprises. Vous avez un profil de développeur et vous aimez conquérir de nouveaux clients.

Votre capacité d’écoute vous permet de toujours proposer une solution adaptée à votre client.

Grâce à votre réactivité et votre persévérance, vous transformez vos prospects en clients fidèles.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez le goût du défi et le sens du résultat.

Vous appréciez le travail en équipe.

Vous aimez également travailler en autonomie sur des projets de vente en cycle long.

En plus d'une rémunération fixe déterminée selon profil et d’une prime sur objectifs, vous bénéficiez d'avantages : mutuelle, tickets restaurant, CESU, intéressement et véhicule.

Plus d'informations
05 57 99 01 77