Chef de réception

Publiée le : 16/11/2019

Localisation : Gironde

Type de contrat : CDI

Description

Salaire de l'offre : 1900€ - 2200€

Ville de l'offre : LA TESTE DE BUCH

Experience requise : Minimum 1-2 ans

Niveau d'étude : Bac +2

Mode de travail : Temps plein

Le cabinet de recrutement Phi-Rh et plus particulièrement sa division hôtellerie recrute pour un de ses clients, groupe hôtelier indépendant de premier ordre ** et ***, un ou une CHEF DE RECEPTION H/F pour un établissement 2 étoiles situé sur le Bassin d'Arcachon.  

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT

Descriptif du poste :  Véritable bras droit du Directeur, reportant au Directeur de l’hôtel, vous assurez la gestion complète et opérationnelle de l’établissement en suivant les standards et l’exigence de qualité des services attendus. Vous participez aussi au développement commercial.

Mais plus généralement le poste consiste à : 

- Accueillir les clients,

- Conseiller la clientèle,

- Optimiser le taux d’occupation de l'établissement

- Seconder pleinement la direction

Le Chef de réception est responsable du service Accueil-Réception de l'hôtel. Il/Elle prend en charge les clients à leur arrivée. Il/Elle facilite le déroulement de leur séjour, assure les demandes de services divers, et encaisse les règlements au départ des clients. - Le/la chef de réception dirige et assure la formation d’une équipe de réceptionnistes et de night auditors et coordonne les activités du personnel en housekeeping, dont il/elle définit le planning et coordonne le travail, dans un souci constant de servir au mieux le client. Il/Elle est également responsable du planning des réservations, gère les relations avec les agences de voyage et les centrales de réservation, cherche à faire connaître son établissement auprès des professionnels du tourisme et développe les opérations spéciales d'accueil de groupe. - Véritable « homme-orchestre » de l'hôtel, le chef de réception est le bras droit du directeur. - Préparation et participation active aux petits déjeuners.

Profil recherché :

2 ans d’expérience exigée et références.

CDI 39 heures semaine – Poste shifté

Qualités demandées :

- Excellent sens de l'accueil et du service

- Excellent commercial

- Bon manager

- Diplomatie et rigueur

- Polyvalence, dynamisme

- Organisé et fiable

- Très bonne présentation

- Maîtrise de l’anglais, la pratique d’une seconde langue étrangère est un plus

- Autonome tout en assurant un reporting régulier auprès de la direction. - Doté d’une aisance relationnelle à tous niveaux, et possède un réel « leadership » - Grande disponibilité vis-à-vis des clients et de l’entreprise.

- Maîtrise de l’outil informatique et des outils de gestion hôtelières (PMS : GHM, CHANNEL MANAGER : AVAELLEPRO, EXTRANET OTA….)

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05 57 99 01 77