Consultant junior en gestion et finances publiques locales H/F

Publiée le : 07/11/2019

Localisation : Isère

Type de contrat : CDI

Description

Experience requise : Indifférent

Mode de travail : Temps plein

PHI RH, cabinet de recrutement, recherche pour un de ses clients un(e)Consultant(e) junior en gestion et finances publiques locales F/H à Grenoble. 

Mission :

Après une phase d’intégration et de formation aux méthodes et outils, vous participez, pour le compte de collectivités locales, à des missions de différents types relevant des finances, de la fiscalité et de l’ingénierie contractuelle :

Analyses financières, analyses fiscales,

Accompagnement à l’évaluation des charges liées aux compétences transférées,

Accompagnement à la définition des politiques tarifaires,

Accompagnement à l’analyse et aux évolutions des mécanismes de solidarité notamment lors de l’élaboration de pactes de territoire, ou de pactes fiscaux et financiers,

Accompagnement financier aux évolutions de périmètre du bloc communal,

Etudes et évaluations préalables en vue du choix de mode de gestion des services publics, ou de réalisations d’investissements publics,

AMO financière dans la passation de contrats complexes (marchés globaux, concessions, DSP, marchés de partenariat…),

Audit de contrats, contrôle financier d’exécution, assistance aux contentieux financiers,

Audit et plan stratégiques de satellites (SEM, SPL…),

Assistance à la création de sociétés ou structures (SEM, SEMOP, SPL, SAS, GIP…),

Financement et fiscalité de l’aménagement, Formation auprès de cadres territoriaux ou d’élus locaux sur ces sujets,

Rédaction d’articles de presse, alimentation de nos supports de communication.

Profil : 

Diplômé en Finances publiques et fiscalité ou Management du secteur public local et des partenariats publics privés, vous possédez de bonnes notions en Comptabilité publique (M14, M 49).

Une connaissance la comptabilité privée constituerait un plus.

Vous disposez d’une solide capacité de synthèse et d’une aisance dans la communication orale.

Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautique et en particulier d’Excel ainsi que d’excellentes capacités rédactionnelles.

Vous aimez travailler en équipe sur des projets d’envergure.

Nous misons avant tout sur votre capacité à apporter une réelle qualité de service aux clients grâce à votre sens de l’engagement et du conseil, vos dispositions relationnelles, votre fiabilité, votre expertise reconnue sur votre champ de compétences et sur votre contribution à l’évolution des pratiques professionnelles de notre client.

Le poste sera basé à Grenoble avec des déplacements en France entière.

Salaire en fonction du profil et de son expérience. 

Poste offrant des perspectives d’évolution.

Plus d'informations
05 57 99 01 77