CONTROLEUR DE GESTION 33

Publiée le : 12/03/2019

Localisation : Gironde

Type de contrat : CDI

Description

Ville de l'offre : VILLENAVE D ORNON

Experience requise : Minimum 3-4 ans

Niveau d'étude : Master

Mode de travail : Temps plein

PHI RH, cabinet de recrutement et de conseils en ressources humaines recherche pour un de ses clients, un(e) contrôleur de gestion H/F spécialisé dans le secteur de la construction et du TP. 

Mission : 

Rattaché au Directeur Administratif & Financier du pôle, vous vous assurez de la bonne appréhension et gestion des risques liées aux contrats de votre périmètre de gestion. Interlocuteur privilégié des opérationnels de 3 entités légales, vous êtes le garant du respect des procédures administratives et financières et les faites évoluer au regard des besoins opérationnels.

Vous produisez et analysez les données économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de votre périmètre. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Etablir, déployer et suivre les procédures administratives

Produire, analyser et contrôler l’information financière à destination de la Direction Générale du Métier, du Groupe et des tiers 

Assurer le contrôle de gestion opérationnel du périmètre

Contrôler, analyser et commenter l’information financière produite ainsi que les indicateurs clés en regard des données budgétaires.

Valider la comptabilité générale et analytique aux bornes du périmètre confié dans le respect des règles légales et du groupe

Produire et piloter, le processus budgétaire annuel et les re prévisions trimestrielles du périmètre

Elaborer et suivre les budgets de frais généraux des entités opérationnelles

Consolider, critiquer et corriger les prévisions financières des périmètres opérationnels

Calculer et suivre les taux analytiques standards

Constituer les budgets annuels de parc matériel et tarifs appliqués aux affaires en lien avec le responsable de parc

Evaluer financièrement les choix organisationnels définis par la direction générale, chiffrer pour arbitrer

Etablir le business plan périodique

Agir sur l’amélioration de la trésorerie de l’entreprise, sur le volet relatif aux affaires en lien avec les opérationnels

Garantir le respect des règles contractuelles et veiller à la maitrise des risques juridiques & financiers

Participer à l’amélioration des outils informatiques et/ou à la mise en œuvre d’applications métiers spécifiques en lien avec les services centraux du groupe Véritable partenaire du Directeur Administratif & Financier et du Directeur Général, vous les assistez dans des missions spécifiques (audit spécifique d’affaire, analyses financières, ...).

Profil recherché : 

Issu de formation supérieure avec une spécialisation en finance et/ou contrôle de gestion, vous disposez de 3 à 5 ans d’expérience.

Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, la planification et l'anticipation.

Rigoureux, méthodique et réactif, vous possédez des capacités d'analyse de données et de synthèse pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs (opérationnels non-financiers), pour collecter l'information. Vous avez une forte sensibilité pour le secteur de la construction et du TP et avez le goût d’aller sur le terrain. 

Information poste : 

Poste en CDI temps plein basé à proximité de Bordeaux

Statut : Cadre

Salaire 40 à 55k€

Ce poste vous intéresse ? Postulez en nous transmettant votre CV à l'adresse suivante : gilbert@phi-rh.fr

Plus d'informations
05 57 99 01 77