DIRECTEUR GENERAL

Publiée le : 13/12/2018

Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Type de contrat : CDI

Description

Experience requise : Indifférent

Mode de travail : Temps plein

PHI RH, recherche pour sa division dédiée aux métiers de l'hôtellerie,  un(e)  Directeur général (H/F) sur la côte Basque (64) - Il s'agit d'un poste en CDI.

Le poste : .

Manager participatif, il/elle saura fédérer les chefs de service et collaborateurs afin d'atteindre les résultats escomptés et maintenir un haut niveau de qualité. 

Excellent gestionnaire, il/elle devra oeuvrer à l'amélioration constante de l'établissement.

Bonne connaissance exigée du marché individuels affaires/loisirs et groupes tourisme afin de faire progresser le REVPAR et les parts de marché. 

Capable de s'adapter à une zone très concurrentielle.

Missions générales : 

- Met en œuvre la stratégie de la marque et des  établissements afin d’atteindre les objectifs de qualité de service, d’attitude et de rentabilité dans tous les départements des hôtels.
- A la responsabilité managériale sur l'ensemble des métiers de son périmètre
- Est garant de l'innovation et du renouvellement des offres de service de son établissement

Principales responsabilités :

1) Relation client :
- Traduit l'état d'esprit de sa Marque sur le terrain et s'assure de la flexibilité des organisations afin de proposer des réponses adaptées aux besoins du client.
- Met en place des animations récurrentes générant de la convivialité et de la fidélisation

2) Technique métier / production :
- Est garant de la qualité des offres Hébergement, Restauration et Séminaires
- Pérennise le concept de restauration en place, ainsi que les offres de réunion
- Est responsable de l’adéquation des offres avec les objectifs de qualité et de rentabilité
- Est responsable de l’atteinte des objectifs qualité et rentabilité
- Impulse une dynamique de travail basée sur l'innovation permanente.

3) Management des équipes / implication transverse :
- Transmet l'état d'esprit de sa Marque auprès des collaborateurs et s'assure que ces principes soient bien retraduits par les collaborateurs, entre eux et auprès de la clientèle.
- Accompagne ses collaborateurs vers leur meilleur niveau de compétences et dans leur évolution professionnelle.
- Gère son équipe via un management de proximité, participatif et dans un cadre convivial.
- Veille au maintien du climat serein de l’établissement.

4) Commercial / Vente :
- Transmet aux équipes un esprit vendeur en les stimulant en permanence et est force de proposition sur toutes les offres commercialisables.

5) Gestion :
- Optimise les organisations et veille à l'adéquation des effectifs par rapport aux besoins
- Réalise les budgets ventes et charges et en assure le suivi.
- Veille à la mise en place et au respect des procédures. 

6) Hygiène / Législatif / Sécurité des personnes / Environnement :
- Veille à l’application des règles de droit, d'hygiène et de sécurité et fait respecter la « Charte Environnement ».

 Bac + 2 minimum hôtellerie

Expérience professionnelle de 5 ans minimum

Langues requises : Français et Anglais

Profil :

Excellent(e) commercial(le)

Orienté(e) qualité et gestion

Capable de fédérer les équipes autour d'un challenge ambitieux et réaliste

Femme/homme de terrain

Expérience confirmée et réussie en management de proximité (minimum 5 ans)

Connaissance impérative du marché individuel loisir/affaires et groupes tourisme

Compétences reconnues en distribution/commercial/revenue management

Bonne connaissance des réseaux sociaux

 

Cette offre vous intéresse ? Transmettez-nous votre CV à l'adresse suivante : fage@phi-rh.fr

Pour toute précision, contactez notre équipe au 0670875566.

Plus d'informations
05 57 99 01 77