Gestionnaire Polyvalent

Publiée le : 21/06/2019

Localisation : Gironde

Type de contrat : CDI

Description

Experience requise : Indifférent

Mode de travail : Temps plein

Phi-RH recrute pour l'un de ses clients, un grand groupe d'assurance, un Gestionnaire Polyvalent (H/F), sur Bordeaux.

Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous serez en charge de la gestion d'un portefeuille de clients professionnels (TPE-PME), dans la couverture de risques constructions et/ou flottes automobiles.

Vos principales missions seront de :

- Réceptionner les appels entrants de nos clients et prospects,

- Prendre en compte les demandes et respecter les délais de réponse,

- Proposer l’offre correspondant au cahier des charges, mais être aussi capable de conseiller une autre approche du risque, dans l’intérêt du client,

- Enregistrer les contrats et les affaires nouvelles,

- Recueillir et vérifier la conformité des pièces administratives et la conformité des dossiers de souscription,

- Gérer les sinistres en parfaite autonomie : vérification des garanties, la détermination des responsabilités, la mise en place d’une expertise ou la négociation directe de son préjudice avec l’assuré, la proposition de services,

- Traiter les demandes d’avenants et les résiliations,

- Veiller au retour des documents signés, GED et classement (contrats, SEPA, avenants…),

- Informer les clients sur les différentes étapes du dossier,

Proposer nos services pour d’autres études de risques placés à la concurrence,

Communiquer en interne toute information nécessaire à la bonne maîtrise du compte client,

- Reporter de son activité et/ou difficultés auprès du Responsable de service.

Profil

Issu(e) d’une formation de niveau Bac+2/3 en assurances, vous justifiez d’une expérience confirmée de plus de 5 ans sur un poste similaire en cabinet de courtage, en compagnie ou en agence.  Vous disposez d’une expertise technique et juridique en Assurance IARD, plus particulièrement pour les professionnels TPE PME.

Organisé(e) et Rigoureux (se), vous êtes doté(e) d’un sens aigu du service client et d’une excellente expression orale et écrite.

Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Dynamisme, goût du travail en équipe et bon relationnel seront des qualités indispensables pour mener avec succès les missions qui vous seront confiées.

Vous possédez une bonne maitrise du Pack Office et la connaissance des extranets compagnies est un plus.


Plus d'informations
05 57 99 01 77