Responsable communication Groupe H/F

Publiée le : 18/10/2019

Localisation : Tarn-et-Garonne

Type de contrat : CDI

Description

Experience requise : Minimum 5-7 ans

Niveau d'étude : Master

Mode de travail : Temps plein

Le cabinet de recrutement PHI RH recherche pour l'un de ses clients du secteur industriel un(e) responsable communication Groupe H/F à Montauban en CDI.

RESPONSABILITÉS ET PRINCIPALES TÂCHES

1) Gestion de la marque

- Créer une image cohérente du Groupe et une reconnaissance de la marque tant à l’interne qu’à l’externe

- Gardien de l’identité de la marque, « propriétaire » des lignes directrices graphiques du groupe 

- Déployer et former l’organisation aux principes de l’identité de la marque et à son application.

- Définir des cadres pour le co-branding ou d’autres exécutions de marques spéciales

- Veiller à l’exécution uniforme et correcte de l’identité de la marque 

2) Marcom mondial

- Communication globale : consolider le plan annuel mondial du marcom et la planification des ressources/budget

- Projets de communication : Conformément aux propositions, définir l’orientation de la création et rédiger un mémoire pour la création d’actifs visuels, assurer la gestion de projet et fixer la date de lancement comme prévu

- Gérer la bibliothèque des actifs mondiaux, y compris les conditions d’utilisation, la gestion des droits

- Gérer les relations avec les agences et les fournisseurs de services

- Communication produit : rédaction et lecture de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus (English Master) pour les médias en ligne et hors ligne

- Fournir une expertise et faciliter le partage des connaissances dans le cadre des activités de communication au sein du groupe. 

- Assister, conseiller et guider le service marketing, R&D et Vente en matière de communication, conformément à la stratégie mondiale

3) Communication et événement

- Coordonner les communications internes et gérer les événements de communication

- Conseiller les membres du COMEX sur les questions de communication

- Événements et salons commerciaux : organiser et structurer les responsabilités annuelles des salons professionnels

- Assurer des rapports réguliers sur les activités du groupe Marcom aux principales parties prenantes. 

PROFIL et COMPÉTENCES REQUISES

- Expérience de la communication, de la gestion de la marque et du déploiement de directives sur l’identité de la marque

- Expérience avérée en Marcom et externe dans les environnements B2B

- Capacité à définir et à diriger une direction créative pour les campagnes de Marcom

- Excellentes compétences de communication avec les parties prenantes internes et externes

- Maîtrise de l’anglais (oral et écrit) - Expérience de la gestion d’équipe

- BAC+4 en marketing et en communication

Plus d'informations
05 57 99 01 77