Responsable juridique Droit de la santé et des sociétés

Publiée le : 26/04/2022

Localisation : Loire-Atlantique

Type de contrat : CDI

Description

Ville de l'offre : NANTES

Experience requise : Minimum 3-4 ans

Niveau d'étude : Master

Mode de travail : Temps plein

PHI RH, cabinet de recrutement spécialisé, et plus particulièrement sa division dédiée aux métiers de la santé, recherche pour un groupe de santé privé à but non lucratif, un responsable juridique, spécialiste en droit de la santé H/F.

Il s'agit d'un poste à pourvoir en CDI à Nantes (44)

Vos missions : 

  • Coordonner la gestion du pré-contentieux et du contentieux en lien avec les cabinets d’avocats 
  • Apporter le conseil juridique dans les dossiers contentieux : déclaration des sinistres, suivis en coordination avec l’assureur, les interlocuteurs extérieurs et les professionnels en interne.
  • Coordonner la préparation du dossier avant une expertise.
  • Assurer une veille juridique permanente sur les activités du groupe s’agissant à la fois l’évolution des réglementations nationales ainsi que la jurisprudence.
  • Rédiger des notes en réponse aux problématiques exprimées par les professionnels en matière de droit de la santé,
  • Apporter une aide juridique pour aux établissements dans les relations avec les usagers,
  • Aider à la préparation des Commissions Des Usagers,
  • Participer aux actions du service juridique organisées à l’attention des usagers ou des professionnels,
  • Accompagner les cliniques dans les réclamations des usagers : suivi, échanges avec les professionnels, rédaction de projets de courriers de réponse, 
  • Conseiller les cliniques dans les demandes d’accès aux dossiers patients en veillant au respect de la réglementation en vigueur.
  •  Suivre le dossier « Assurance » :  Suivi et évolutions des polices d’assurance en relation avec le courtier et les compagnies d’assurance (mise en concurrence régulière, intégration de nouveaux risques, adaptations des garanties, …



Profil recherché

Vous possédez un diplôme de niveau Bac + 5, si possible en gestion administrative ou en droit des affaires. Vous maitrisez les règles et procédures contentieuses et les techniques d'analyse et de recherche documentaire.

Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles spécifiques au secteur juridique et d'une bonne maîtrise de la réglementation de la santé et du droit des affaires et des sociétés. Vous avez le sens de l’écoute, et savez faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’une capacité de décision. Vous être organisé(e), rigoureux(se) et savez faire preuve de discrétion. Vous êtes juriste, spécialiste en droit de la santé et des affaires, vous voulez intégrer un groupe dynamique avec des valeurs très fortes.

Plus d'informations
05 57 99 01 77