RESPONSABLE QUALITÉ ET FORMATION (H/F)

Publiée le : 30/08/2019

Localisation : Rhône

Type de contrat : CDI

Description

Salaire de l'offre : 33000€ - 37000€

Ville de l'offre : LYON 03

Experience requise : Minimum 3-4 ans

Mode de travail : Temps plein

Le cabinet de recrutement Phi RH recherche pour l’un de ses clients – expert de la relation client à distance – un RESPONSABLE QUALITÉ FORMATION (H/F) en CDI sur Lyon.

LES MISSIONS :

  • En tant que Garant de la qualité des prestations :

• Prendre en charge la gestion et le contrôle au quotidien de la qualité et de la formation initiale et continue des conseillers clients.

• Bâtir, argumenter les hypothèses de solutions et les présenter au Directeur de centre ainsi qu’aux autres services.

• Rendre des rapports aux responsables de plateau et responsable de production sur le niveau de qualité des conseillers client.

• Participer activement à la préparation des réunions client afin d’améliorer les systèmes Qualité et Formation en étant force de proposition.

• Déployer toutes les directives données par la direction client ainsi que les plans d’actions

• Mesurer l’efficacité des plans d’actions mis en place, et les optimise le cas échéant.

• Réaliser des écoutes et des contrôles aléatoires.

  • En tant que Garant du respect des processus internes et externes :

• Garantir, piloter et suivre le déploiement des méthodes, outils et processus/normes internes ou externes

• Convaincre les utilisateurs de la nécessité d’appliquer et de respecter les normes

• Veiller à la mise en œuvre des méthodes de contrôle-qualité

• Réaliser des audits pour vérifier que les procédures, normes internes ou externes soient bien appliquées.

  • Management des équipes :

• Animer, piloter et évaluer son équipe au quotidien afin de garantir les résultats quantitatifs et qualitatifs de son activité et la montée en compétence de celle-ci.

• Garantit le niveau de compétence de ses collaborateurs de façon à satisfaire le besoin client


PROFIL :

Fort(e ) d’une première expérience en tant que responsable Qualité et formation, vous maîtrisez les techniques d’animation, de communication et de management.

Habitué(e ) au travail en autonomie, vous connaissez les spécificités des centres de relation client.

La connaissance de la méthode Lean Six Sigma serait un plus.


Plus d'informations
05 57 99 01 77